Rugby - XV de France : Ntamack et Willemse titulaires face au Pays de Galles

(Crédit : AFP)

L'encadrement du XV de France a dévoilé ce mercredi la composition des Bleus pour le premier match du Tournoi des VI Nations ce vendredi face au Pays de Galles (21h).

Pour sa première composition du Tournoi 2019, Jacques Brunel a décidé de lancer quelques "novices". Le champion du monde U20 cet été, Romain Ntamack, démarrera au centre associé à Wesley Fofana et Paul Willemse composera la deuxième ligne avec Sébastien Vahaamahina. Du côté de la charnière, Morgan Parra et Camille Lopez ont été associés comme à Clermont et seul Baptiste Serin est sur le banc, il couvrira donc les deux postes.

Choix fort du staff tricolore, Mathieu Bastareaud n'est pas sur la feuille de match, Geoffrey Doumayrou lui a été préféré sur le banc. Enfin, le jeune troisième ligne rochelais (21 ans), Grégory Alldritt, sera également remplaçant et devrait connaître sa première cape sous le maillot frappé du coq. Pour rappel, le XV de France jouera le match d'ouverture du VI Nations face au Pays de Galles ce vendredi soir au Stade de France (21h).

Les rubriques Sudradio