Rugby - XV de France : Macalou, Lacroix et Trinh-Duc titulaires face au Japon

Baptiste Serin et François Trinh-Duc formeront la charnière des Bleus (Christophe Simon / AFP).

L'encadrement du XV de France a dévoilé la composition des Bleus pour le dernier test de la tournée d'automne face au Japon ce samedi à la U Arena de Nanterre (21h).

Guy Novès et son staff ont effectué huit changements par rapport à la défaite face à l'Afrique du Sud (17-18). Devant, la première ligne est inchangée mais Romain Taofifenua remplace Gabrillagues en deuxième ligne. Auteur d'une grosse partie lors du deuxième test face à la Nouvelle-Zélande (23-28), Sekou Macalou démarrera en troisième ligne et profite de la blessure de Kévin Gourdon à la cheville. C'est dans la ligne de trois-quarts qu'il y a eu le plus de rotations. Baptiste Serin et François Trinh-Duc seront associés à la charnière, Damian Penaud et Henry Chavancy formeront la paire de centre, Gabriel Lacroix débutera sur une aile et Scott Spedding retrouvera son poste d'arrière.

Du côté des remplaçants, Hugo Bonneval et Camille Chat font leurs entrées sur le banc. Titulaires le week-end dernier, Mathieu Bastareaud et Antoine Dupont restent également dans le groupe de 23 à l'inverse de Yoann Huget, Clément Maynadier, Geoffrey Doumayrou, Nans Ducuing, Anthony Belleau et Anthony Jelonch. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio