Rugby - XV de France : la LNR contre le partenariat avec Altrad

(Franck Fife / AFP)

La Ligue Nationale de Rugby a voté ce lundi soir contre l'attribution du partenariat maillot du XV de France au groupe Altrad.

Le Comité directeur de la FFR a validé ce lundi matin la signature d'un contrat de partenariat avec le groupe Altrad comme sponsor du maillot de l’Équipe de France pour une période de cinq ans. Un choix que n'a pas approuvé la Ligue Nationale de Rugby comme elle l'a fait savoir dans un communiqué paru dans la soirée.

"La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le Comité d’éthique et de déontologie n’étaient pas définies et validées conjointement par la FFR et la LNR, en lien avec ce Comité. Cette demande n’ayant pas été acceptée, la LNR a voté contre cette attribution qu’elle considère précipitée compte tenu de l’importance de donner toutes les assurances sur l’équité du TOP 14. La LNR a pris acte de l’engagement de la FFR de mettre en place dans les plus brefs délais les recommandations du Comité d’éthique et de déontologie et participera à ce travail. Ce sujet sera inscrit à l’ordre du jour de la réunion des Présidents de clubs du 16 janvier". 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio