Rugby - VI Nations : les Gallois font le Grand Chelem

Pays de Galles
(Crédit : AFP)

Ce samedi après-midi, le Pays de Galles a battu l'Irlande (25-7) à Cardiff et remporté le Tournoi des VI Nations 2019, Grand Chelem à la clé. 

Les Gallois d'Alun Wyn Jones n'ont pas tremblé face aux Irlandais de Rory Best dans le chaudron du Principality Stadium. Le XV du Poireau qui menait déjà largement à la pause (16-0) grâce à un essai de Parkes et trois pénalités d'Anscombe. Ce même ouvreur gallois qui ajoutait neuf points au pied dans le deuxième acte. L'essai irlandais de Larmour dans les arrêts de jeu était anecdotique, le Pays de Galles s'impose pour la 14ème fois de suite et réussit le Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations 2019.

En clôture de ce Tournoi, l'Écosse et l'Angleterre ne se sont pas départagées à Twickenham (38-38). Un match dingue car le XV du chardon était mené 31-0 à la pause mais est revenu de nulle part avec six essais marqués en deuxième période. Les Anglais ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu avec un ultime essai transformé. Tout premier match nul de l'histoire entre les deux nations.

Les rubriques Sudradio