Rugby : Une réunion cette semaine en vue d’une troisième division

Alors que les clubs de Pro D2 ont voté contre un passage à 18, avec l’intégration de deux formations de Fédérale 1, une réunion sur la création d’une troisième division sera organisée cette semaine.   C’est le grand combat de Bernard Laporte qui, après avoir défendu l’idée de faire monter deux clubs de Fédérale 1 […]

Thumbnail

Alors que les clubs de Pro D2 ont voté contre un passage à 18, avec l’intégration de deux formations de Fédérale 1, une réunion sur la création d’une troisième division sera organisée cette semaine.

 

C’est le grand combat de Bernard Laporte qui, après avoir défendu l’idée de faire monter deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2, propose désormais la création d’une troisième division nationale. Se heurtant au refus des clubs professionnels de toucher aux formules actuelles, le président de la FFR essaie maintenant de convaincre pour une autre vision. Une réunion devrait se tenir en ce milieu de semaines avec des représentants de la Ligue Nationale de Rugby et de la Fédération Française de Rugby afin, d’abord, d’échanger sur ce projet.