Rugby - Tournée d'automne : les Bleus tombent face aux All Blacks (18-38)

Teddy Thomas a marqué le seul essai français (Franck Fife / AFP).
Teddy Thomas a marqué le seul essai français (Franck Fife / AFP).

Le XV de France s'est largement incliné face à la Nouvelle-Zélande ce samedi soir au stade de France lors de son premier test de la tournée de novembre (18-38).

Les Bleus ont montré deux visages face aux doubles champions du monde en titre. D'abord, une première période cauchemardesque où ils n'ont pas beaucoup vu le ballon et laissé jouer des All Blacks sur un nuage. Après deux essais encaissés signés Coles (9e) et Naholo (22e), les Tricolores réagissaient avec une très belle réalisation de Teddy Thomas après une succession de passes sur un pas. Mais ce sursaut d'orgueil était vite annihilé par les gros soucis en mêlée dans ce premier test avec un carton jaune pour Rabah Slimani (35e). En trois minutes, le XV de France concédait deux nouveaux essais à Crotty (36e) puis Cane (39e) et était largement dominé à la pause (5-31).

Heureusement, le deuxième acte était d'une autre teneur. Les joueurs de Guy Novès ont eu une belle réaction d'orgueil et ont mené la vie dure à des All Blacks réduits à 14 après un geste d'anti-jeu de Sonny Bill Williams. Sur la même action, ils glanaient un essai de pénalité et revenaient un peu dans la partie. 15-31 puis 18-31 après une nouvelle pénalité de Belleau. Malheureusement, malgré une nette domination, les Tricolores manquaient plusieurs fois de conclure leurs actions et ce sont les Néo-Zélandais qui terminaient en trombe avec un cinquième essai accordé à Naholo. Le XV de France s'incline pour la quatrième fois consécutive (18-38) mais a montré des choses et notamment un demi de mêlée en grande forme en la personne d'Antoine Dupont.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio