Rugby - Toulon : Vincent Clerc prolonge au RCT

L'ailier toulonnais devrait rejouer vendredi en amical contre Clermont (Sylvain Thomas / AFP).
L'ailier toulonnais devrait rejouer vendredi en amical contre Clermont (Sylvain Thomas / AFP).

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé mardi soir la signature de l'ailier Vincent Clerc pour une saison de plus.

"C'est Toulon ou l'arrêt" avait déclaré Vincent Clerc. C'est désormais officiel, à 36 ans, l'ancien ailier international (67 sélections) a prolongé d'un an au RCT comme l'a indiqué le club varois mardi soir dans un communiqué. Ce sera sa 20ème saison professionnel ! Engagé le 1er août dernier en tant que joueur sans club, il ne sera pas considéré comme joueur supplémentaire et son salaire ne sera pas comptabilisé dans le salary cap.

Une véritable deuxième chance pour l'ancien joueur toulousain qui a vécu une saison quasi blanche sur La Rade. Blessé au tendon d’Achille droit après un seul match et opéré début septembre, il était revenu en fin de saison et avait joué deux autres rencontres avec le club varois avant de se blesser au talon d’Achille gauche. 

Présent lors de la tournée de préparation en Argentine, Vincent Clerc pourrait être aligné vendredi lors du match amical contre Clermont-Ferrand à Mayol (19h). Cette saison, en plus de terminer sa carrière en beauté, il aura pour objectif de dépasser le record du nombre d'essais inscrits dans une carrière détenu par Laurent Arbo (100 réalisations). Pour le moment, il ne lui en manque que trois...

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio