Rugby - Top 14 : Toulouse a fait taire Aimé-Giral, Grenoble a arraché le nul

(Crédit : AFP)

Ce samedi soir lors du Multiplex de la 8ème journée de Top 14, Toulouse est allé gagner à Aimé-Giral, Grenoble a arraché le nul à Armandie et le Racing 92 a retrouvé la victoire en championnat à la Paris La Défense Arena.

Un Multi haut en couleurs avec 17 essais inscrits sur deux des trois matches. D'abord, une orgie de jeu dans les Hauts-de-Seine avec une rencontre à dix essais, six pour le Racing 92 (Chat, Joseph, Volavola, Vakatawa, doublé d'Imhoff) et quatre pour la Section Paloise (doublé de Daubagna, Bouchet, Nicot). Mais malgré une empoignade très aérée, ce sont les Franciliens qui ont pris l'ascendant (48-28) sans bonus offensif.

Du côté d'Aimé-Giral, le jeu a également été au rendez-vous mais les Catalans n'ont pas réussi à éviter un huitième revers consécutif en Top 14 face aux Toulousains. L'Usap menait pourtant à la mi-temps (11-10) avant de sombrer dans le deuxième acte en encaissant quatre essais dont un triplé de Dupont. L'ultime réalisation de Lemalu dans le money time n'a certainement pas consolé les Sang et Or une nouvelle fois séchement battus à domicile (18-36) et plus que jamais lanterne rouge du championnat à six longueurs de Toulon qui reçoit La Rochelle ce dimanche.

 

En revanche, l'autre promu grenoblois a réalisé une belle performance à l'extérieur en allant arracher un match nul à Agen à la dernière minute (9-9). Pas d'essais à Armandie, que des pénalités mais une grosse bataille et surtout un résultat important dans la course au maintien car le FCG garde du coup une longueur d'avance sur le SUA au classement.

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio