Rugby - Top 14 : Toulouse dompte Bordeaux-Bègles sur le fil (38-37)

Match complètement dingue à Ernest-Wallon (Crédit : Stade Toulousain).
Match complètement dingue à Ernest-Wallon (Crédit : Stade Toulousain).

En ouverture de la 9ème journée de Top 14, le Stade Toulousain est venu à bout de Bordeaux-Bègles à Ernest-Wallon au terme d'une partie complètement folle (38-37).

Quel spectacle ! Il fallait avoir le coeur bien accroché pour suivre ce choc en terres haut-garonnaises au scénario à rebondissements. Après 18 minutes de jeu, le Stade Toulousain menait largement, bonus offensif en poche, grâce à trois essais de Kolbe, Guitoune et Marchand (24-3). Pourtant, les joueurs d'Ugo Mola étaient menés à la mi-temps (24-34) après un retour tonitruant des Bordelo-Bèglais et quatre essais en un quart d'heure (doublé de Pélissié, Lesgourgues et Barraque).

Le deuxième acte était tout aussi irrespirable car les Haut-Garonnais arrivaient à repasser devant au score grâce à deux nouveaux essais de Kolbe (doublé) puis de Tekori à cinq minutes du terme de la partie (38-37). Mais Matthieu Jalibert, jeune ouvreur bordelo-béglais, avait la balle de match après la sirène et manquait cette pénalité décisive d'un rien. Le Stade Toulousain l'emporte sur le fil après ce duel le plus prolifique de la saison (75 points inscrits) et s'installe provisoirement sur le podium du Top 14.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio