Rugby - Top 14 : Simon Mannix quitte la Section Paloise

Suite à la mauvaise série de résultats en Top 14, la Section Paloise a annoncé ce mardi le départ de son Directeur sportif, Simon Mannix. 

Thumbnail

Le très large revers à Marcel-Deflandre (71-21) samedi dernier aura eu raison du technicien néo-zélandais. Malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2020, Simon Mannix a décidé de partir de la Section Paloise comme l'a annoncé le club dans un communiqué. "A la vue des dernières performances, je pense qu’il est préférable pour le club d’envisager un changement qui pourraient aboutir à des résultats positifs, c’est dans cette optique que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de Directeur Sportif". Pour sa cinquième saison dans le Béarn, il n'aura pas réussi à atteindre les objectifs de qualifications. Nicolas Godignon (entraîneur des avants) et Frédéric Manca (entraîneur des trois-quarts) seront en charge de l'équipe professionnelle jusqu'à la fin de la saison.

Une sixième défaite en sept matchs sans parler des sept déconvenues à domicile, la Section est donc actuellement onzième du Top 14. Le club béarnais se retrouve en pleine bataille pour le maintien avec Agen (12e à quatre points) et Grenoble (13e à six points) à quatre journées de la phase régulière.