Rugby - Top 14/Pro D2 : Bernard Laporte contre les relégations

Quelques jours après avoir annoncé une aide financière de 35 millions d'euros pour sauver le rugby amateur français, Bernard Laporte devrait également monter au créneau contre la Ligue Nationale de Rugby cette fois.   Alors que Paul Goze, président de l'instance professionnelle, souhaiterait maintenir les relégations et les promotions entre le Top 14 et la […]

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio le 13 mars 2020 à 8h10. © AFP

Quelques jours après avoir annoncé une aide financière de 35 millions d'euros pour sauver le rugby amateur français, Bernard Laporte devrait également monter au créneau contre la Ligue Nationale de Rugby cette fois.

 

Alors que Paul Goze, président de l'instance professionnelle, souhaiterait maintenir les relégations et les promotions entre le Top 14 et la Pro D2, et ce malgré le risque d'une fin de saison avortée, Bernard Laporte semble lui s'y opposer.

 

Comme le rapporte le Midi Olympique dans son édition de lundi, le président de la Fédération française de rugby devrait faire parvenir un courrier aux trente clubs professionnels en début de semaine, dans lequel il confirmera sa position à cet égard : Il ne souhaite pas de montées et de descentes si l'exercice 2019-2020 ne peut aller à son terme. Problème, cela na relève pas de sa compétence. Des négociations devront être entreprises avec la LNR.