Rugby - Top 14 : Pau en stage en Australie

Les Palois de Colin Slade disputent actuellement un tournoi à 10 en Australie / IROZ

Durant cette coupure internationale pour le Top 14, la Section Paloise a décidé d'innover.

Habituellement, durant ces deux premiers matches du Tournoi des 6 Nations sans doublon, les clubs de Top 14 offrent une semaine de repos puis une reprise progressive. Cette saison, la Section Paloise a décidé de bousculer les habitudes. Les joueurs de Simon Mannix sont actuellement en Australie. Les Béarnais y disputent un tournoi de rugby à 10, le Global Rugby Tens à Brisbane face au gratin des franchises de l'Hémisphère Sud comme les Waratahs, les Highlanders ou les Chiefs, leurs trois adversaires de poule.

Alors que le froid et la neige s'abattent actuellement sur l'Europe, les Vert et Blanc ont tout de même le luxe de profiter de la chaleur estivale australienne. La saison passée, le RCT avait disputé ce tournoi durant lequel il avait perdu tous ses matches.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

thoumieux
- Samedi 10 février 2018 à 13:43
bravo pour la section paloise. Mais étant pour le moment 8ème au classement du TOP 14, n'aurait-il pas été préférable durant cette tréve de 3 semaines que les joueurs de reposent et reprennent progressivement l'entrainement dans la perspective d'un match qui sera difficile à BRIVE et la semaine suivante contre le RACING. La Section n'a pas droit à l'erreur. Les joueurs, outre le décalage horaire, risquent de revenir fatigués de cette tournée en Australie au contraire sans doute des joueurs des autres équipes du TOP 14. L'avenir dira si les dirigeants du club et le manager ont eu ou non raison.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio