Rugby - Top 14 : Les maillots du Boxing Day vendus aux enchères pour les hopitaux

Voici le communiqué de la LNR : Le 27 décembre dernier, le TOP 14 s'est habillé aux couleurs des soignants à l'occasion du Boxing Day. La Ligue Nationale de Rugby avait en effet dédié cette journée au personnel soignant en s'associant à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF) pour permettre d'améliorer […]

Voici le communiqué de la LNR :

Le 27 décembre dernier, le TOP 14 s'est habillé aux couleurs des soignants à l'occasion du Boxing Day. La Ligue Nationale de Rugby avait en effet dédié cette journée au personnel soignant en s'associant à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF) pour permettre d'améliorer le quotidien de tout le corps hospitalier extrêmement sollicité durant cette année 2020.
Pour le match phare du dimanche soir RC Toulonnais / ASM Clermont Auvergne, tous les joueurs des deux équipes portaient pour la première fois des maillots uniques entièrement redessinés aux couleurs des blouses du personnel hospitalier, le blanc pour le RC Toulonnais et le bleu-vert pour l'ASM Clermont Auvergne.
Les fans de rugby pourront acquérir ces maillots puisque la LNR et les clubs professionnels ont décidé de tous les mettre aux enchères à compter de ce mercredi 20 janvier 2021 via la plateforme Drouot Digital. En deux clics, les fans peuvent créer leur compte sur Drouot Digital et enchérir sur le lot de leur choix.
20 maillots du RC Toulonnais, ainsi que 20 maillots de l'ASM Clermont Auvergne tous portés lors de l'affiche du Boxing Day du 27 décembre dernier, sont mis aux enchères, ainsi que 4 autres maillots par club dédicacés par l'ensemble des joueurs, et un ballon de match du Boxing Day par club.
Les enchères pour ces 50 lots exceptionnels dureront 10 jours et s'achèveront le samedi 30 janvier à
midi tandis que les sommes récoltées seront intégralement reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF)