Rugby - Top 14 - J11 : La Rochelle plane, Toulon et Clermont n'y arrivent pas

En ce weekend de doublon, La Rochelle sort son épingle du jeu.

Toulon, Clermont ou Bordeaux-Bègles n'ont pas réussi à s'imposer lors de cette journée de doublon.

La 11e journée de Top 14 se joue samedi et dimanche, malgré France - Japon ce samedi soir. Lors des cinq premiers matches, c'est La Rochelle qui s'en sort le mieux, s'agissant des équipes de tête du classement. Les Maritimes l'ont emporté 44 à 14 contre Pau,  bonus offensif en poche (6 essais à 1).

Castres en début d'après-midi, était venu à bout de Toulon qui peine à enchaîner une série de succès. Le CO l'a emporté 20-19, laissant le seul bonus défensif au RCT.

Dans une rencontre cruciale en vue du maintien, Agen a battu le Stade Français 29-13 avec un doublé de Nakosi, entre autres. Les Parisiens souffrent actuellement et se trouvent de plus en plus concernés par le maintien.

Toujours avec cet objectif, Brive est allé glaner un important match nul (27-27) à à Bordeaux-Bègles.

Enfin, la palme du suspense est décernée au Oyonnax - Clermont (32-32). Avec chacun sa mi-temps, le retour improbable des Oyomen en deuxième mi-temps prive les Clermontois de cette première victoire qui leur tendait les bras. Après avoir égalisé à deux minutes du terme, les joueurs de l'Ain ont même failli l'emporter lors d'interminables arrêts de jeu.

Ce dimanche, Racing 92 - Montpellier et Lyon - Toulouse viendront achever cette 11e journée.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio