Rugby - Top 14 : exploit de Castres à Toulouse, Pau et Brive ont tremblé

Pour l'inauguration du nouveau stade du Hameau, la Section a eu chaud face à l'UBB.

Lors du multiplex de la 12ème journée de Top 14, le Castres Olympique a réussi l'exploit d'allé battre Toulouse sur ses terres tandis que Pau et Brive sont respectivement venus à bout de Bordeaux-Bègles et Oyonnax.

39 ans après leur dernière victoire à Toulouse, le Castres Olympique a réussi l'exploit de faire tomber Ernest-Wallon pour la première fois cette saison (31-41). Une cinquième victoire consécutive pour le CO au terme d'un match fou marqué par dix essais, six pour Castres, quatre pour Toulouse. 

Du côté de Pau, le stade du Hameau new look a tremblé en ce jour d'inauguration. La faute à de nombreux échecs au pied de Slade, la Section Paloise s'est donc appuyée sur son sérial buteur, Tom Taylor, auteur de trois pénalités décisives en fin de match pour s'adjuger un précieux succès contre l'UBB trop indisciplinée (27-17).

Enfin, le duel des mal classés entre Brive et Oyonnax a accouché d'une partie à couteaux tirés. Le CAB sort de la zone rouge en s'imposant d'un fil grâce notamment à un essai d'Asieshvili dans le denier quart d'heure (33-30).

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio