Rugby - Test Match : La surprise galloise, les All Blacks croquent l'Angleterre

(Crédit : All Blacks)

Ce samedi sur les terrains internationaux, joli coup du Pays de Galles face à l'Australie mais aussi de la Nouvelle-Zélande en Angleterre.

Douche froide pour le XV de la rose. Déjà au sens propre car malgré une chaude ambiance avec 80 000 spectateurs à Twickenham, la pluie a accompagné l'intégralité de ce choc du jour. Auteurs d'une très grosse entame avec deux essais de Hartley et Ashton, les Anglais se sont finalement fait rattraper juste avant la pause par les All Blacks avec un essai de McKenzie (15-10). Quatre ans après leur dernière confrontation, ces retrouvailles ont finalement tourné en faveur des doubles champions du monde avec deux nouvelles pénalités de Barret pour sceller une victoire d'un tout petit point (15-16). Underhill a bien failli marquer l'essai de la victoire à la 76e mais celui-ci a été refusé par l'arbitre français du match Jérôme Garcès. 

Dans les autres rencontres du jour de cette tournée d'automne, le Pays de Galles a mis fin à 10 ans de disette face à l'Australie (9-6). Un court succès et un match sans essai qui s'est essentiellement joué dans le combat au sol. Dan Biggar a inscrit la pénalité de la gagne pour le XV du Poireau. De son côté, l'Irlande a battu l'Argentine (28-17) grâce à trois essais marqués et le bon jeu au pied de Sexton (13 points). Enfin, l'Écosse a écrasé les Fidji (54-17) avec pas moins de huit essais marqués par le XV du chardon.

Les rubriques Sudradio