Rugby - Steve Hansen : "Nous devons être particulièrement vigilants"

(Franck Fife / AFP)
(Franck Fife / AFP)

À une journée du test-match face à la France, le sélectionneur Steve Hansen et le demi d'ouverture des All Blacks Beauden Barrett se sont exprimés au micro de Sud Radio.

Steve Hansen, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande : "C'est sûr que nous avons une équipe expérimentée mais nous devons aussi déplorer des blessures. Je crois que les deux équipes ne peuvent pas compter sur des joueurs importants même si c'est un peu plus le cas du côté français. C'est aussi ce qui peut rendre le match dangereux pour nous, les Français se transcendent quand ils n'ont pas d'attente autour d'eux et qu'ils ne sont pas favoris. C'est une équipe enthousiaste et la meilleure en ce qui concerne les offloads (passes au contact ndlr). Nous devrons donc être particulièrement vigilants pendant tout le match".

Beauden Barrett, demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande : "La dernière fois qu’on a joué les Français, c’était il y a douze mois. Et ce ne sont pas des joueurs qu’on a l’habitude de croiser et voir régulièrement en Super Rugby, comme les Sud-Africains ou les Australiens. Il y a pas mal de changements du côté français par rapport à il y a un an mais je pense que leur style de jeu est resté le même. On sait que c’est l’équipe qui tente le plus de offloads (passes au contact ndlr) dans le rugby international. Ils utilisent beaucoup moins le jeu au pied que par le passé. Ils construisent leurs attaques et jouent souvent après contact. Nous devons être prêts à ça, défendre de façon à ne pas les laisser jouer comme ils l’entendent et être concentrés sur les phases de conquête et leurs lancements de jeu qui en découlent".

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio