Rugby - Pro D2 - J2 : Oyonnax patron, Nevers et Rouen décevants

La deuxième journée de Pro D2 se déroulait en majeure partie ce vendredi soir. Après le succès de Grenoble à Carcassonne jeudi soir (19-26) et avant le Provence Rugby - Perpignan dimanche, voici les résultats de la soirée.   Oyonnax - Nevers (54 - 16) : L'USO est leader même si ce classement ne veut […]

La deuxième journée de Pro D2 se déroulait en majeure partie ce vendredi soir. Après le succès de Grenoble à Carcassonne jeudi soir (19-26) et avant le Provence Rugby - Perpignan dimanche, voici les résultats de la soirée.

 

Oyonnax - Nevers (54 - 16) : L'USO est leader même si ce classement ne veut rien dire. Avec ce succès encore bonifié comme la semaine passée, les Oyomen envoie le message qu'il faudra bien compter sur eux pour la montée. Défait à domicile il y a une semaine, l'USON prend maintenant une correction en voyage. Compliqué.

Béziers - Valence Romans (36 - 20) : Après la défaite lors du derby à Perpignan, l'ASBH a fait honneur à son stade de la Méditerranée en remportant ce premier succès. Les Bretons ont même mené 14-6 dans ce match

Colomiers - Mont-de-Marsan (29 - 16) : La Colombe l'a logiquement emporté mais les Landais ont bien réagi après la fessée reçue à domicile la semaine passée. Deux cartons jaunes coup sur coup et un essai en suivant des Columérins ont scellé l'issue de ce match vers l'heure de jeu. Les Marine et Blanc comptent deux succès en deux matches quand pour leurs adversaires, c'est l'inverse.

Biarritz - Vannes (18 - 17) : Deux essais partout et un petit point au score au final, le BOPB a eu chaud à domicile mais préserve l'essentiel : le succès.  Le RCV ramène un bonus mérité après une égalisation à une minute du terme. Après un 13-0 des Tarn-et-Garonnais, le SAXV a su revenir dans le match et ramener ces deux points.

Montauban - Soyaux-Angoulême (19 - 19) : Surprise à Sapiac avec ce match nul de l'USM face à un adversaire supposé plus faible. Lors de cette rencontre à un essai partout,

Rouen - Aurillac (13 - 24) : Décidément, l'apprentissage de la Pro D2 est rude pour le promu qui enregistre un deuxième revers en deux journées. A contrario, le SACA gagne pour la deuxième fois (deux essais à un lors de ce match) avec une certaine maîtrise cette fois en déplacement.