Rugby – Pro D2 : Clap de fin, Valence-Romans dernier relégué

La 30ème journée et dernière journée se disputait ce vendredi, et l’enseignement principal est la relégation de Valence-Romans. On connaissait déjà les deux premiers, à savoir Perpignan et Vannes, ainsi que les quatre autres qualifiés (Biarritz, Oyonnax, Colomiers et Grenoble). Alors dans ce haut de tableau, la dernière journée devrait juste déterminer l’ordre des barrages. […]

La 30ème journée et dernière journée se disputait ce vendredi, et l’enseignement principal est la relégation de Valence-Romans.

On connaissait déjà les deux premiers, à savoir Perpignan et Vannes, ainsi que les quatre autres qualifiés (Biarritz, Oyonnax, Colomiers et Grenoble). Alors dans ce haut de tableau, la dernière journée devrait juste déterminer l’ordre des barrages. Avec sa défaite à Montauban, Grenoble cède le fauteur de cinquième à Colomiers (défait à Mont-de-Marsan sous le système de la péréquation), qui jouera donc son barrage à Oyonnax, tandis que Grenoble ira à Biarritz. Battu également dans l’Ain, Valence-Romans n’a pu sauver sa place, et descend en Nationale, sachant qu’Aurillac a dans le même temps battu Provence Rugby pour assurer son maintien.

Les résultats :

Oyonnax 53-19 Valence-Romans

Perpignan 30-17 Vannes

Aurillac 43-5 Provence

Biarritz 30-16 Rouen

Carcassonne 34-32 Soyaux-Angoulême

Montauban 38-31 Grenoble

Nevers 21-16 Béziers