Rugby - Pro D2 : Béziers et Aurillac ont frôlé la correctionnelle

Ce dimanche en clôture de la 17ème journée de Pro D2, Béziers et Aurillac ont bataillé pour s'imposer à domicile face à Carcassonne et Soyaux-Angoulême.

Thumbnail

Décalé à ce dimanche suite au terrain gelé de Jean-Alric vendredi soir, le duel entre Cantalien et Charentais a été indécis jusqu'à la fin. Alors que le Stade Aurillacois menait 13-3 à l'heure de jeu grâce à un essai de Sharikadze, les Angoumoisins ont relancé la fin de match avec une réalisation de Muarua. 13-10 avec la transformation et les hôtes du jour ont tenu bon pour que le score ne bouge pas jusqu'au terme de cette partie. Un succès important pour Aurillac qui pointe désormais à neuf unités du premier relégable tandis que Soyaux-Angoulême est à cinq points du top 6 grâce à son bonus défensif.

Et le sixième du championnat, c'est Béziers qui est venu à bout en même temps de Carcassonne au stade de la Méditerranée. Réduits à 14 juste avant la mi-temps après le carton rouge pour Meité, les Audois n'ont jamais réussi à inverser la tendance biterroise de la première période (13-8 à la pause). Avec deux essais de Douglas et Barrere, l'ASBH a creusé l'écart en deuxième période avant de laisser revenir ses visiteurs du jour en fin de partie. Un essai de Sauveterre a même permis à l'USC d'arracher un bonus défensif même si Carcassonne reste à sept points du top 6.