Rugby - Préparation Mondial 2019 : la composition du XV de France pour l'Italie

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a dévoilé la composition des Bleus pour le dernier match de préparation à la Coupe du monde 2019 ce vendredi soir face à l'Italie (21h10).   Logiquement, une large revue d'effectif a été effectuée pour ce dernier rendez-vous avant le début du Mondial. Neuf changements ont été […]

France's players take part in a training session at Murrayfield Stadium in Edinburgh on August 23, 2019 on the eve of the rugby union international Test match between Scotland and France. (Photo by Andy Buchanan / AFP)

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a dévoilé la composition des Bleus pour le dernier match de préparation à la Coupe du monde 2019 ce vendredi soir face à l'Italie (21h10).

 

Logiquement, une large revue d'effectif a été effectuée pour ce dernier rendez-vous avant le début du Mondial. Neuf changements ont été opérés par le staff tricolore à commencer par la titularisation de Camille Chat au talonnage. Du coup, Guilhem Guirado démarrera sur le banc et le brassard de capitaine sera de nouveau porté par le pilier Jefferson Poirot. Devant, Arthur Iturria grimpe en deuxième ligne tandis que Wenceslas Lauret, Louis Picamoles et Yacouba Camara s'installent en troisième ligne.

Derrière, Romain Ntamack commencera à l'ouverture et Huget sur une aile. Fofana retrouve sa place au centre, Médard à l'arrière et Fickou glisse donc à l'aile. À noter la présence de Virimi Vakatawa sur le banc mais pas d'Anthony Belleau et Vincent Rattez. Les deux réservistes n'auront donc participé à aucun des trois matchs de préparation. Le XV de France défiera l'Italie ce vendredi soir au Stade de France (21h10) avant l'annonce du groupe définitif pour la Coupe du monde au Japon lundi prochain.