Rugby - Pau : Conrad Smith va raccrocher les crampons

Plus que huit mois sous les couleurs paloises pour le trois-quart centre néo-zélandais (Gaizka Iroz / AFP).
Plus que huit mois sous les couleurs paloises pour le trois-quart centre néo-zélandais (Gaizka Iroz / AFP).

Le trois-quart centre des All Blacks et de la Section Paloise, Conrad Smith, a annoncé ce mercredi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. 

Clap de fin pour l'un des plus grands trois-quart centres du monde. Dans un entretien accordé au New Zealand Herald, Conrad Smith a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. "Je suis sûr de moi, c'est ma dernière saison. Ce sera une belle manière d'en finir. Je me sens encore bien, j'imagine que si je l'avais souhaité, j'aurais pu poursuivre encore un peu. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est un chance de choisir sa sortie et de la vivre tant qu'on se sent encore bien. Que ce ne soit pas forcé. Cette expérience en France m'a permis de prolonger le plaisir. Si j'étais resté au pays, j'aurais sûrement déjà arrêté ma carrière" a-t-il notamment déclaré.

À 35 ans (bientôt 36), Conrad Smith va laisser derrière lui un palmarès impressionnant avec deux titres de champion du monde (2011 et 2015) mais aussi trois Tri Nations (2007, 2008, 2010) et trois Rugby Championship (2012, 2013, 2014). Sélectionné à 94 reprises avec les All Blacks, il forma avec Ma'a Nonu (62 sélections ensembles) l'une des plus redoutables paire de centres de l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Pour sa troisième et désormais dernière saison avec la Section Paloise, Conrad Smith aura certainement l'ambition de décrocher une place dans le Top 6 du championnat. Réponse dans un peu moins de huit mois...

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio