Rugby - Matches reportés : la justice donne raison à la LNR

(Crédit : AFP)

Le tribunal administratif de Versailles a rendu sa décision dans le cadre de l'affaire des matches reportés de Top 14 la saison dernière et donné raison à la Ligue Nationale de Rugby contre la Fédération Française de Rugby

C'est la fin d'un feuilleton né de la fusion avortée entre le Racing 92 et le Stade Français en mars dernier et surtout des matches reportés Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français comptant pour la 21e journée de Top 14. Le 12 avril dernier, le Conseil d’État avait suspendu la décision de la Fédération Française de Rugby d’annuler le report de ces rencontres, mais la Ligue Nationale de Rugby n'a jamais retiré sa plainte en justice.

Après une audience le 27 novembre dernier, le jugement a eu lieu ce lundi. Le Tribunal de Versailles a tout simplement donné raison à la LNR en annulant à son tour la décision de la FFR et en la condamnant à 2 000 euros d'amende envers la Ligue. Maintenant, les deux instances vont devoir se réunir pour négocier la prochaine convention FFR / LNR et il risque encore d'y avoir des étincelles.

Les rubriques Sudradio