Rugby - Lyon : Xavier Mignot absent de 4 à 6 mois

L'ancien ailier grenoblois s'est blessé au péroné lors du premier match amical avec le LOU (Jean-Pierre Clatot / AFP).

L'ailier du LOU Rugby, Xavier Mignot, s'est fracturé le péroné lors du match amical contre Montpellier et sera éloigné des terrains pendant quatre à six mois.

Sortie sur blessure lors du premier match amical avec Lyon contre Montpellier (40-12), Xavier Mignot a eu les résultats des examens ce lundi et souffre d'une fracture du péroné avec arrachement ligamentaire. Un véritable coup dur pour le jeune ailier de 23 ans qui vient de signer un contrat de deux ans avec le LOU après une saison quasi blanche à Grenoble. Il sera opéré jeudi prochain et devrait être éloigné des terrains pendant quatre à six mois.

Avec plus que trois ailiers de métiers dans ses rangs, Alexis Palisson, Toby Arnold et Timilaï Rokoduru, Lyon réfléchit à l’hypothèse d’un joker médical. "Nous sommes en train d’en parler avec le président. Nous allons voir si nous faisons appel à quelqu’un. Ce qui m’embête, c’est que nous perdons un super joueur qui est en plus un JIFF. Nous sommes très embêtés" a confié le manager du LOU, Pierre Mignoni, à nos confrères de Rugbyrama.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio