Rugby : les Barbarians s'offrent les Maori All Blacks au finish (19-15)

Les Baa-Baas d'Aurélien Rougerie ont montré la voie au XV de France (Nicolas Tucat / AFP).
Les Baa-Baas d'Aurélien Rougerie ont montré la voie au XV de France (Nicolas Tucat / AFP).

Belle performance des Barbarians français face aux Maori All Blacks ce vendredi soir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux (19-15).

Déjà, les Barbarians ont défié le Haka des Maori All Blacks en avançant vers eux et en soutenant les regards. Mais après ce premier duel, il fallait assurer et c'est chose faite ! Malgré les conditions de jeu compliquées, les Barbarians français ont fait le spectacle avec deux essais de Chouzenoux et Pélissié contre deux réalisations néo-zélandaises. Les Baa-Baas qui menaient déjà à la pause (8-3), on fait la course en tête pendant la quasi-totalité du match grâce notamment à deux pénalités décisives de Ntamack. Mais le deuxième essai des visiteurs du jour, de pénalité, a bien failli inverser l'issue de la rencontre en toute fin de match (72e). Finalement, au courage et à l'envie, les joueurs menés par Aurélien Rougerie ont assuré une belle victoire qui, espérons-le, sera de bon augure avant le choc entre le XV de France et les All Blacks ce samedi au stade de France (20h45).

Du côté de Limerick en Irlande, les toutes premières Barbarians féminines se sont imposées face au Munster (19-0) grâce à trois essais d'abord de pénalité puis de Roberts et Egan. Deux internationales françaises ont pris part à ce match historique, Lénaïg Corson et Christelle Le Duff.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio