Rugby : le XV de France encore battu par les All Blacks (23-28)

L'ailier rochelais a crevé l'écran avec un doublé pour sa première sous le maillot tricolore (Franck Fife / AFP).
L'ailier rochelais a crevé l'écran avec un doublé pour sa première sous le maillot tricolore (Franck Fife / AFP).

Lors de son deuxième test de novembre, le XV de France n'a pas réussi à venir à bout de la Nouvelle-Zélande au Groupama Stadium de Lyon ce mardi soir (23-28).

Ce duel des équipes "B" française et néo-zélandaise a fait taire les mauvaises langues avec une très belle partie de rugby dans une ambiance bouillante à Lyon. Le premier acte donnait le ton avec quatre essais marqués, deux pour les All Blacks (Squire, Duffie) et deux pour les Bleus (doublé de Lacroix). Ce sont d'ailleurs les Tricolores qui viraient en tête à la mi-temps grâce à une pénalité de Trinh-Duc juste avant le retour aux vestiaires (15-14).

Malheureusement, les All Blacks entamaient le deuxième acte avec les crocs et plantaient deux nouveaux essais coups sur coups signés Tuipulotu et Laumape (15-28). Mais au courage et grâce à l'indiscipline néo-zélandaise en fin de partie (carton jaune pour Goodhue), les Bleus revenaient au score grâce à une pénalité de Plisson puis un essai de Chavancy (23-28). Malgré un gros finish, à l'image de la solidarité affichée dans les rangs tricolores ce mardi soir, ce sont les All Blacks qui gagnent encore. Une 11ème victoire consécutive face au XV de France plutôt étriquée car la jeune génération française a montré de belles choses. Prochain rendez-vous pour les Bleus, le duel face à l'Afrique du sud samedi prochain au stade de France (20h45).

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio