Rugby : la France va organiser le Mondial U20 en juin 2018

Les Bleuets vers un nouveau titre sur leurs terres ? (crédit : AFP).

World Rugby a annoncé ce lundi après-midi que la France était le pays organisateur de la prochaine Coupe du monde U20 en juin 2018.

Béziers, Perpignan et Narbonne vont accueillir le Championnat du Monde des Moins de 20 ans en 2018 du 30 mai au 17 juin 2018. Du côté d'Aimé-Giral, du stade de la Méditerranée ou du Parc des Sports et de l'Amitié, les Bleuets vont tenter d'aller chercher un titre mondial qu'ils n'ont plus remporté depuis 2006. Ils affronteront l'Irlande, l'Afrique du Sud et la Géorgie dans la poule C. Pour rappel, chaque premier de poule et le meilleur deuxième seulement seront qualifiés demi-finales.

" En organisant des événements tels que le Championnat du Monde U20, la FFR joue son rôle de moteur pour le développement du rugby à l’international. Ce Championnat sera d’autant plus intéressant que certains jeunes joueurs qui y participeront seront également présents sur les terrains pour la Coupe du Monde 2023 en France ! " a confié le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte sur le site de l'instance régente du rugby mondial. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio