Rugby : la Fédération australienne se sépare d'un tiers de ses employés

En proie à de grandes difficultés financières suite à la pandémie de Covid-19, la Fédération Australienne de rugby a annoncé ce lundi qu'elle allait licencier un tiers de son personnel et se séparer de plusieurs sous-traitants ou employés occasionnels.   « L'instance instaure un programme qui entraînera le départ de 47 de ses 142 employés à […]

CHARLY TRIBALLEAU - AFP/Archives

En proie à de grandes difficultés financières suite à la pandémie de Covid-19, la Fédération Australienne de rugby a annoncé ce lundi qu'elle allait licencier un tiers de son personnel et se séparer de plusieurs sous-traitants ou employés occasionnels.

 

« L'instance instaure un programme qui entraînera le départ de 47 de ses 142 employés à plein temps au cours des prochains mois. Trente autres sous-traitants et travailleurs occasionnels ont également vu leur fonction résiliée avec effet immédiat » a précisé Rugby Australia dans son communiqué. Les salaires des cadres supérieurs de la Fédération seront également réduits de 5% à compter de leur date de retour afin de permettre une baisse de la masse salariale.