Rugby : la composition des Bleus pour le deuxième test face aux All Blacks

L'ouvreur toulonnais démarrera mardi soir à l'ouverture (Christophe Simon / AFP).
L'ouvreur toulonnais démarrera mardi soir à l'ouverture (Christophe Simon / AFP).

Le staff du XV de France a dévoilé ce dimanche la composition des Bleus pour le deuxième test face à la Nouvelle-Zélande qui aura lieu mardi soir au Matmut Stadium de Gerland à Lyon (18h55).

Réunis à Marcoussis après la défaite ce samedi soir au stade de France face aux All Blacks (18-38), les Bleus ont déjà basculé sur leur deuxième confrontation qui se jouera mardi soir à Lyon. Justement le staff du XV de France a dévoilé la composition tricolore pour ce second choc face aux doubles champions du monde en titre. François Trinh-Duc et Yann Lesgourgues formeront notamment la charnière. Ce sera la première sous le maillot frappé du coq pour le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles tout comme son coéquipier en club, Marco Tauleigne. Mais aussi pour le troisième ligne parisien Sekou Macalou, le pilier rochelais Dany Priso et le pilier palois Malik Hamadache. En l'absence de Guilhem Guirado, c'est le deuxième ligne Yoann Maestri qui portera le brassard de capitaine.

Le XV de départ : Spedding, Lacroix, Chavancy, Danty, Bonneval, Trinh-Duc, Lesgourgues, Tauleigne, Macalou, Lauret, Maestri, Taofifenua, Hamadache, Chat, Priso.

Les remplaçants : Tolofua, Boughanmi, Pointud, Le Devedec, Sanconnie, Machenaud, Plisson, Rattez.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio