Rugby - Kévin Gourdon : "C'est pas un cadeau et pourquoi pas ?"

Le troisième ligne rochelais face aux Néo-Zélandais en novembre dernier (Crédit : AFP).
Le troisième ligne rochelais face aux Néo-Zélandais en novembre dernier (Crédit : AFP).

À une journée de leur entrée en matière dans la tournée d'automne face à la Nouvelle-Zélande, le sélectionneur tricolore Guy Novès mais aussi Kévin Gourdon et Jefferson Poirot se sont exprimés au micro de Sud Radio.

Guy Novès, sélectionneur du XV de France : "On essaie de construire l'équipe la plus compétitive possible avec le plus d'équilibre. Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas. Mais les joueurs ont une belle carte à jouer durant ce match. On peut être revanchard, mais jouer les champions du monde, c'est un challenge très dur. Mais pour progresser, il faut jouer les meilleurs".

Kévin Gourdon, troisième ligne du XV de France : "C'est pas un cadeau, et pourquoi pas ? On va jouer la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle et depuis un moment déjà donc on va pouvoir se tester et voir où on en est. On sort d'une tournée d'été catastrophique en terme de résultats et qui n'a pas vraiment reflété tout le travail et l'investissement des mecs. Là on a bien travaillé pendant ces deux semaines et j'espère que l'on va faire un bon match samedi".

Jefferson Poirot, pilier du XV de France : "Cela fait maintenant deux ans qu'on est sur le nouveau projet et je trouve qu'il y a eu une progression malgré l'accident en Afrique du Sud. Maintenant, il va falloir valider ce travail et surtout être focus sur cette objectif qui est la Coupe du monde. Je pense que tout le monde a vraiment envie d'avoir des résultats, on a beaucoup de joueurs ambitieux et on a conscience d'avoir fourni énormément d'efforts sans avoir été récompensés. Du coup, on a envie maintenant de performer et de vivre deux belles années".

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio