Rugby - France 7 : les Bleu(e)s passeront par le tournoi de repêchage

Ce dimanche, les équipes de France masculines et féminines de rugby à sept n'ont pas réussi à décrocher le ticket européen pour les prochains Jeux Olympiques.    L'Angleterre (qui représentait la Grande Bretagne) a été le bourreau des formations tricolores ce dimanche. D'abord à Kazan en Russie où les Anglaises ont battu les Françaises sur […]

Team France gathers around coach David Courteix (C) as he talks at half time during the bronze medal game at HSBC World Rugby Women’s Sevens action in Langford, BC Canada May 12, 2019. (Photo by Don MacKinnon / AFP)

Ce dimanche, les équipes de France masculines et féminines de rugby à sept n'ont pas réussi à décrocher le ticket européen pour les prochains Jeux Olympiques. 

 

L'Angleterre (qui représentait la Grande Bretagne) a été le bourreau des formations tricolores ce dimanche. D'abord à Kazan en Russie où les Anglaises ont battu les Françaises sur le fil en demi-finale (14-12). Les Bleues ont finalement arraché la troisième place à l'Espagne (17-5). Un peu plus tard dans la journée, c'est en finale du TQO de Colomiers que les Anglais ont largement dominé les Bleus (31-7). Même constant amer pour les Filles comme les Garçons du sept français, il faudra passer par l'ultime tournoi de repêchage olympique en juin 2020.