Rugby - Discipline : Virimi Vakatawa suspendu cinq semaines

(Franck Fife / AFP)
(Franck Fife / AFP)

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre ce vendredi l'ailier du Racing 92, Virimi Vakatawa, pour cinq semaines.

Blessé au genou et déjà forfait pour le premier test de novembre face à la Nouvelle-Zélande, Virimi Vakatawa est de toute façon suspendu jusqu'au 9 décembre inclus. Coupable d'un plaquage dangereux lors de la réception de Bordeaux-Bègles, l'ailier du Racing 92 et du XV de France a écopé de cinq semaines de suspension ce vendredi et aurait donc quoiqu'il arrive manqué toute la tournée d'automne avec les Bleus. Il sera également absent pour la neuvième journée de Top 14 (derby face à Paris) et la troisième journée de Champions Cup contre Castres.

Le deuxième ligne francilien, Manuel Carizza, et le pilier bordelo-béglais, Sébastien Taofifenua, ont eu plus de chance lors de cette convocation en urgence devant l'instance disciplinaire. Coupables d'un coup de poing lors de la dernière journée, ils n'ont écopé que d'une semaine de suspension et pourront rejouer à compter du 5 novembre. Le deuxième nommé pourra donc honorer sa sélection avec les Barbarians pour le duel face aux Maori All Blacks le 10 novembre prochain.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio