Rugby - Discipline : Poirot et Vahaamahina suspendus pour la tournée

(Crédit : AFP)

Tous les deux suspendus ce jeudi par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina ne seront pas de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande.

Nouveau coup dur pour le XV de France. Après les forfaits sur blessure d'Arthur Iturria et Paul Jedrasiak, au tour de Sébastien Vahaamahina de renoncer à la tournée d'été avec les Bleus. La différence c'est que dans son cas, pas de pépin physique mais une suspension de trois semaines pour un "geste insultant" et de la "nervosité" lors du déplacement à Agen. Le deuxième ligne clermontois avait adressé un doigt d'honneur au public agenais à sa sortie du terrain. Il pourra rejouer à compter du 17 juin prochain et sera donc requalifié pour le dernier test du 23 juin à Dunedin.

En revanche, Jefferson Poirot est en vacances forcées pendant un mois et demi. Pour avoir "marcher sur un adversaire" lors du dernier match de Top 14 à Brive, le pilier de l'UBB a écopé de six semaines de suspension et ne sera pas du périple en Nouvelle-Zélande.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio