Rugby - Discipline : Maestri, Grice et Tuisova suspendus

(Remy Gabalda / AFP)

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les décisions de la Commission de discipline ce mercredi soir. Yoann Maestri, Josua Tuisova et Rory Grice ont notamment été suspendus plusieurs semaines.

Exclus définitivement après s'être échangé des coups de poings, Yoann Maestri et Rory Grice ont respectivement écopé de trois et quatre semaines de suspension. Le deuxième ligne toulousain pourra rejouer à compter du 4 mars et le troisième ligne oyonnaxien du 12 mars. Pour cette bagarre, Toulouse doit aussi s'acquitter d'une amende de 5000€ et 6000€ pour Oyonnax "en raison du casier disciplinaire du club". Autre suspension, celle de Josua Tuisova suite à son plaquage dangereux lors de la réception de Bordeaux-Bègles. L'ailier de Toulon est suspendu trois semaines et pourra rejouer à compter du 4 mars. 

Plusieurs joueurs suspendus aussi en Pro D2. Pour avoir frappé un adversaire avec le poing, Adrien Devisme (Carcassonne) a écopé de deux semaines de suspension, il pourra rejouer à partir du 24 février. En revanche, une seule semaine au frigo pour Sikeli Nabou (Biarritz), Maselino Paulino (Narbonne) et Sione Talakai (Grenoble) après un "cumul de trois cartons jaunes". Ils manqueront seulement la 23ème journée du championnat.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio