Rugby - Discipline : Julien Tastet, Romain Manchia et Patrick Arlettaz suspendus

Exclu face à Narbonne, Romain Tastet va manquer la quatrième journée (Crédit : Cyrille Vidal).
Exclu face à Narbonne, Romain Tastet va manquer la quatrième journée (Crédit : Cyrille Vidal).

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce mercredi les suspensions du capitaine montois, Julien Tastet, du capitaine narbonnais, Romain Manchia et de l'entraîneur perpignanais, Patrick Arlettaz.

Vague de suspensions sur le championnat de Pro D2. Pour son comportement lors du déplacement à Colomiers, l'entraîneur des arrières de l'USAP, Patrick Arlettaz, a écopé d'une semaine "d'interdiction d'accès au banc de touche et au vestiaire des arbitres". Il suivra donc le derby à Carcassonne dimanche prochain (14h15) depuis les tribunes. Par ailleurs, une amende 5000 euros a également été prononcée à l'encontre du club catalan.

Du côté des joueurs, le troisième-ligne et capitaine du Stade Montois, Julien Tastet, a été suspendu deux semaines après avoir "frappé un adversaire avec le genou" lors de la réception de Narbonne pour le compte de la deuxième journée de championnat. Il sera requalifié le 9 septembre et manquera la réception de Vannes vendredi soir (20h00). Exclu après deux cartons jaunes lors de la troisième journée de Pro D2, le deuxième-ligne et capitaine de Narbonne, Romain Manchia, ne jouera pas vendredi soir contre Colomiers (20h00) car il a automatiquement écopé d'une semaine de suspension.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio