Rugby - Discipline : deux semaines de suspension pour Franck Azéma

Le manager de Clermont sera en tribunes ce week-end (Thierry Zoccolan / AFP).

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre le manager clermontois, Franck Azéma, pendant deux semaines après ses propos concernant la suspension de son troisième ligne, Peceli Yato.

Pour avoir parlé d'«amateurisme» de la part de la Commission de discipline suite à la suspension de Peceli Yato, Franck Azéma a écopé de deux semaines d'interdiction d'accès au banc de touche et au vestiaire arbitre. Il sera donc en tribunes pour les duels face à Agen et les Saracens en Champions Cup. Par ailleurs, le pilier de l'ASM Loni Uhila a également été suspendu mais trois semaines pour une charge à l'épaule contre Lyon. Blessé pour plusieurs mois, sa suspension prendra effet à son retour.

L'instance disciplinaire a également suspendu le centre briviste Félix Le Bourhis et le pilier de l'UBB Marc Clerc pendant trois semaines soit jusqu'au 17 décembre. Enfin, Thomas Bianchin (Pau) et Mike Tadjer (Brive) n'ont écopé que d'une semaine de suspension après leur exclusion définitive lors du match entre le CAB et la Section Paloise, ils sont donc immédiatement requalifiés. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio