Rugby - Bleus : Novès dresse un bilan plus qu'inquiétant

Guy Novès s'est montré fataliste et frustré suite à cette tournée d'automne (Photo : Gianluigi Guercia / AFP)

Le XV de France termine sa tournée d'automne avec trois défaites et un nul face au Japon, hier soir (23-23). Une déception. Et, surtout, beaucoup d'interrogations sur le niveau de cette équipe. Le sélectionneur Guy Novès a d'ailleurs dressé un constat sans appel lors de la conférence de presse d'après match.

C'est un Guy Novès inquiet qui est apparu en conférence de presse après un nouvelle désillusion pour le XV de France. Suite au match nul des siens face au Japon (23-23), le sélectionneur français a dressé un constat sans équivoque : "La pauvreté du contenu me tracasse", confie-t-il, dans des propos relayés par le site spécialisé rugbyrama.fr. Novès insiste: "le rythme global de notre jeu est insuffisant". 

Pour expliquer cela, le sélectionneur plaide, notamment, un "manque de confiance". Sur l'évaluation globale de cette tournée, Guy Novès retient "des choses à retirer. Des joueurs ont été intéressants, d'autres moins. Si on avait été brillants, on aurait construit, avancé. Là, ce n'est pas le cas". 

Prochaine échéance pour le XV de France : le Tournoi des VI Nations. D'ici là, le staff a beaucoup de travail sur la planche. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio