Rugby - Australie : Bousculé par un supporteur, Lukhan Tui arrête sa saison

Lukhan Tui

Après la nouvelle défaite de l'Australie contre l'Argentine (19-23), ce samedi, un spectateur s’en est pris verbalement à deux Wallabies. Parmi eux, le flanker Lukhan Tui qui a par la suite annoncé mettre un terme à sa saison.

Le rugby australien est en crise. Après avoir concédé un nouveau revers à domicile, samedi face aux Pumas argentins, les Wallabies ont été pris à partie par un spectateurs alors qu'ils partageaient des moments avec leurs proches.

Les échanges ont notamment été très tendus avec Lukhan Tui. Après cet incident, le troisième ligne, qui a perdu un membre de sa famille il y a quelques jours a annoncé mettre un terme à sa saison pour prendre du recul.

Dans la tourmente, l'entraîneur Michael Cheika a défendu ses joueurs avant de déclarer :

"C’est une chose d’être déçu par la performance de l’équipe mais quand il a commencé à bousculer la soeur de Lukhan Tui, Lukhan n’a pas dû tout apprécié, ce qui est tout à fait normal. Après le match, dans les vestiaires, Lukhan a annoncé à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait plus jouer après cet incident. J'espère que le supporteur est content de lui..."

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio