Rugby - Afrique du Sud : Jacques Nienaber est le nouveau sélectionneur

La Fédération sud-africaine de rugby a annoncé ce vendredi la nomination de Jacques Nienaber en tant que nouveau sélectionneur des Springboks.   C'est officiel, Jacques Nienaber remplace Rassie Erasmus à la tête de l'équipe nationale d'Afrique du sud de rugby. Un choix logique pour l'ancien sélectionneur qui a mené les Springboks jusqu'au titre mondial en […]

Newly appointed Springboks head coach Jacques Nienaber speaks during a press conference following his announcement as the Springboks head coach at the Southern Sun Hotel in Pretoria on January 24, 2020. (Photo by Phill Magakoe / AFP)

La Fédération sud-africaine de rugby a annoncé ce vendredi la nomination de Jacques Nienaber en tant que nouveau sélectionneur des Springboks.

 

C'est officiel, Jacques Nienaber remplace Rassie Erasmus à la tête de l'équipe nationale d'Afrique du sud de rugby. Un choix logique pour l'ancien sélectionneur qui a mené les Springboks jusqu'au titre mondial en novembre au Japon. « Jacques a beaucoup d'expérience et a travaillé avec les Springboks à trois reprises maintenant, donc il connaît parfaitement le poste ». Le staff évolue également avec les nominations de Deon Davids pour s'occuper des avants et Daan Human pour le secteur de la mêlée. Enfin, Mzwandile Stick reste toujours l'entraîneur adjoint.