Rugby à 7 : 6e place pour les Bleues à Biarritz

Une place d'honneur pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. Les coéquipières de Fanny Horta ont terminé sixièmes du tournoi de Biarritz, ce week-end.

Thumbnail

La dernière étape du Seven's World Series 2018-2019 a livré son verdict ce dimanche du côté de Biarritz, où se déroulait le tournoi féminin. L'ultime rendez-vous de la saison a été remporté par les États-Unis, vainqueur de la Nouvelle-Zélande en finale (26-10). Les Blacks Ferns étaient d'ores et déjà assurées de remporter le classement général. 

De leur côté, les Bleues ont du se contenter de la sixième place après avoir échoué en quart de finale, un peu plus tôt dans la journée face au Canada (12-5). Victorieuses de la Chine en match de classement, les coéquipières de Fanny Horta se sont ensuite inclinées face à l'Australie (24-10) dans le match pour la 5e place.

Pour rappel, l'équipe de France féminine n'est pas parvenue à se hisser dans le top 4 mondial au classement général cette saison. Les Bleues ont manqué l'accès direct aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, et devront passer par un tournoi qualificatif du coté de Kazan (Russie) au mois de juillet.