Joueurs du Stade Toulousain impliqués dans une bagarre : les explications de Sud Radio

Stade Toulousain ©REMY GABALDA - AFP

Le journal L'Équipe publie ce dimanche matin l'information selon laquelle des joueurs du Stade Toulousain ont été impliqués dans une bagarre en boîte de nuit le week-end dernier. Des informations que nous avions publiées en milieu de semaine, puis retirées à la suite de témoignages divergents.

Des joueurs du Stade Toulousain ont été impliqués dans une bagarre, dans une boîte de nuit de Toulouse, Le Purple, le week-end dernier.

Venus fêter un anniversaire en famille, un couple et leurs deux enfants ont été violentés par les joueurs, le fils ayant eu le bras cassé, entraînant plusieurs jours d'ITT. Le père a eu quelques contusions aux côtes. La mère et la fille ont également été bousculées.

Le dimanche, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, aurait appelé le père de famille pour tenter d'étouffer l'affaire et le convaincre de ne pas porter plainte, afin de ne pas porter atteinte à l'image du club.

La victime en question, homme d'affaires bien connu de la région, ancien partenaire du Stade Toulousain, aurait été convaincu de ne pas donner suite à l'altercation, réclamant toutefois des excuses de la part des joueurs impliqués.

Ce sont les informations, publiées par le journal L'Equipe ce dimanche matin, et dont nous disposions également depuis mercredi.

Après les avoir publiées sur notre site internet, nous avons alors eu écho de témoignages divergents. Notamment la version de la victime, minimisant fortement l'incident et niant les jours d'ITT dont son fils ferait l'objet.

Si nous avons bien sûr imaginé l'hypothèse d'un arrangement avec le club pour tenter de passer l'incident sous silence, nous avons toutefois préféré, par souci déontologique, dépublier l'article le temps de pouvoir tirer le vrai du faux dans cette affaire.

Contrairement à ce que laisse entendre le site internet actu.fr et le journal L'Equipe, à aucun moment les relations entre Fiducial, actionnaire de Sud Radio, et le Stade Toulousain, ne sont entrées en ligne de compte dans la manière dont nous avons traité cette information.

Les rubriques Sudradio