Fabien Galthié à Toulon, c'est officiel !

Fabien Galthié et Mourad Boudjellal étaient en contact depuis plusieurs mois (Franck Pennant / AFP).
Fabien Galthié et Mourad Boudjellal étaient en contact depuis plusieurs mois (Franck Pennant / AFP).

Toulon a officialisé ce lundi l'arrivée de Fabien Galthié la saison prochaine en tant que directeur sportif du RCT. Fabrice Landreau et Marc Dal Maso seront ses adjoints.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel, Fabien Galthié remplacera bien Mike Ford la saison prochaine au poste de directeur sportif du RCT. Le club varois a officialisé son départ cet après-midi malgré une année en option dans le contrat du technicien anglais. 

Comme on s'y attendait, c'est l'ancien manager du MHR qui va poser ses valises à Toulon et il ne sera pas le seul car Fabrice Landreau, l'ancien manager grenoblois, sera également de l'aventure varoise la saison prochaine. Le duo d'entraîneurs du Stade Français lors de son titre de champion de France en 2007 va donc bien se reformer et sera complété par Marc Dal Maso qui est déjà en charge des avants toulonnais.

Comme le précise le communiqué du club, l'ancien demi de mêlée du XV de France (65 sélections) "procèdera cet été à la mise en place du staff technique (sportif, préparateurs physiques et médical) de son choix". Un joli cadeau pour lui qui fête aujourd'hui ses 48 ans.  

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio