21ème journée en retard : Castres domine Paris avec le bonus (33-10)

La joie des Castrais après le triplé de David Smith (Remy Gabalda / AFP).
La joie des Castrais après le triplé de David Smith (Remy Gabalda / AFP).

Ce mercredi soir à Pierre-Antoine, le Castres Olympique a battu le Stade Français avec le bonus offensif pour le compte du match reporté de la 21ème journée de Top 14 (33-10).

Après une première mi-temps brouillonne marquée par une cruelle imprécision notamment en touche (5-0), les Castrais ont réussi à se libérer dans la deuxième période pour s’adjuger un précieux succès bonifié face au Stade français à Pierre-Antoine (33-10). Le CO a marqué pas moins de cinq essais par l'intermédiaire de Jelonch (40e+2), Dupont (62e) et un triplé de David Smith (53e, 58e, 72e). Très courageux en défense, les Parisiens ont tenu une période avant de plier face aux assauts tarnais. Daguin a aplati le seul essai du Stade français sur la sirène pour sauver l’honneur.

Mais cette ultime réalisation n’a pas empêché cette défaite à zéro point qui pousse Paris en dehors du Top 6. Après quatre défaites consécutives, Castres stoppe l'hémorragie et grimpe provisoirement à la cinquième place avant le second match en retard entre le Racing 92 et Montpellier samedi prochain à l'Altrad Stadium (18h45).

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio