Nos editorialistes

L'affaire entourant Damien Abad, ministre des Solidarités et de la Santé continue de défrayer la chronique, en pleine campagne des élections législatives.

La suspension de l'autorisation du burkini dans les piscines de Grenoble met Elisabeth Lévy de bonne humeur.

Les prix flambent, les salaires patinent par Eric Revel

Ou est passé le président que les Français ont élu il y a 3 semaines ? Écoutez l'édito politique de Thierry Guerrier tous les vendredis à 7h35.

Eric Revel décrypte l'évolution du poste de Premier Ministre

Législatives : Taha Bouhafs et les canard boiteux de l'élection. Retrouvez l'édito politique de Françoise Degois, tous les jeudis sur Sud Radio.

Guy Carlier "Si Annie Cordy était parmi nous, Roselyne Bachelot l'aurait envoyé en Ukraine"

Qui peut prétendre succéder à Christian Jacob comme capitaine d’un bateau qui coule ? Si les Républicains veulent survivre, ils doivent renverser la table !

Retrouvez l'édito de Lydia Guirous le mardi dans le Grand Matin Sud Radio.   Ce week-end Christiane Taubira est arrivée en tête de la primaire populaire sans pour autant devenir la candidate unique de la [...]

Retrouvez l'édito politique de Françoise Degois tous les jeudis matins sur Sud Radio

Retrouvez l'édito politique d'Alexis Poulin tous les mercredis sur Sud Radio

Retrouvez l'édito politique de Lydia Guirous tous les mardis matins sur Sud Radio

Ce jeudi, les enseignants font grève. Ils sont en colère contre Jean-Michel Blanquer et sa gestion du Covid à l'école qui est logiquement critiquable explique Alexis Poulin

Emmanuel Macron dit "emmerder" les non vaccinés dans une interview au Parisien. Pour Alexis Poulin, cette interview est indigne d'un président de la République et tout simplement indéfendable.

Le variant Omicron fait rage en Grande-Bretagne alors que la France est progressivement touchée, les hôpitaux craignent une rapide saturation pour les fêtes. Pour Alexis Poulin, cette stratégie du tout vaccin n'a aucun sens.

Les présidents et l’Histoire. Retrouvez l'édito d'Arlette Chabot le vendredi dans le Grand Matin Sud Radio

Emmanuel Macron pousse l’hyper présidence à son paroxysme selon Françoise Degois. Retrouvez son édito politique dans le Grand Matin Sud Radio

Alexis Poulin ne vit pas dans le même monde qu'Emmanuel Macron. Retrouvez son édito politique le mercredi dans le Grand Matin Sud Radio

Retrouvez l'édito politique de Lydia Guirous le mardi dans Le Grand Matin Sud Radio

Retrouvez l'édito d'Arlette Chabot, tous les vendredis sur Sud Radio  

Pour Françoise Degois, la France connait des problèmes de vocations et souffre surtout d'une logique de rentabilité hospitalière.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la prolongation du pass sanitaire a été adoptée par l'Assemblée Nationale avant sa lecture au Sénat. Pour Françoise Degois, ce vote est celui de trop.

Même si Emmanuel Macron l'a affirmé lors du plan de relance "France 2030", les Français ne travaillent pas moins que les autres. Au contraire, explique Alexis Poulin.

Alors qu'Éric Zemmour monte dans les sondages, Françoise Degois critique la façon dont les grands partis font face à la situation.

Macron serait confiant sur sa réélection en 2022 au vu des sondages. Mais Françoise Degois le rappelle, c'est loin d'être joué.

Ça donne des boutons à certains mais oui, c'est la France des gilets jaunes qui est en première ligne. En plus des chiffres qui le prouvent, ce sont les revendications de ce mouvement qui ressortent.

Classé en stade 2, le coronavirus pourrait évoluer jusqu'à sa phase 3, signe inéluctable d'immobilisme. Et les municipales en sont chamboulées jusqu'aux stratégies de campagne.

Rachida Dati a priori en tête au premier tour à Paris, des municipales qui se profilent bien au grand détriment de LREM, et une motion de censure aux airs de contre-réforme des retraites, les Républicains [...]


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]