Sondage présidentielle : Jean-Luc Mélenchon continue sa progression

Le leader de la France Insoumise poursuit sa progression dans les intentions de vote, ayant doublé son score depuis deux mois. Il a presque déjà rattrapé François Fillon à la troisième place et vise désormais plus haut.

Thumbnail

À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les rêves de Jean-Luc Mélenchon de figurer au 2e tour prennent un peu plus corps chaque jour.

Après avoir largement dépassé Benoît Hamon dans les intentions de vote de notre pointage quotidien Ifop-Fiducial pour Sud Radio, CNews et Paris Match, le leader de la France Insoumise rattrape désormais François Fillon, en étant crédité de 18,5 % des suffrages, contre 19 % pour le candidat Les Républicains.

Devant ce duo, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, respectivement à 23 et 24 % des intentions de vote, continuent de se disputer la 2e place, mais la dynamique affichée par Jean-Luc Mélenchon depuis une dizaine de jours pourrait changer la donne.

Ces derniers temps, quatre candidats semblent donc se disputer les deux places qualificatives pour le second tour. Une situation impensable il y a encore un mois. Mais parmi ces quatre "favoris", Jean-Luc Mélenchon est celui pour lequel les personnes qui se déclarent prêtes à voter pour lui sont le moins sûres d'elles (64 %, contre 85 % à Marine Le Pen).