Sondage : LREM parti politique préféré des Français, le PS bon dernier

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, La République En Marche est aujourd’hui le parti politique qui bénéficie le plus d’opinions favorables. La France Insoumise et Les Républicains complètent le podium.

Thumbnail

Après à peine un an d’existence, La République En Marche apparaît toujours aujourd’hui comme le parti politique préféré des Français. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, dans laquelle on apprend que 43% des Français ont une bonne opinion du parti soutenant Emmanuel Macron et le gouvernement. Parmi ces 43%, 9% ont une "très bonne opinion" et 34% une "assez bonne opinion".

question 1 sondage 26 octobre.png

Derrière La République En Marche, c’est la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui arrive en seconde place, avec 33% d’opinions favorables. Suivent ensuite Les Républicains (31%), le MoDem (28%), l’UDI (27%) et le Front national (25%). Avec 21% de bonnes opinions, le Parti Socialiste arrive bon dernier parmi les partis concernés par le sondage.

question 2 sondage 26 octobre.png

Sans grande surprise, la proximité politique joue énormément dans les résultats de l’enquête, puisque 97% des sympathisants LREM ont une bonne image de leur parti. La France Insoumise (95%), Les Républicains (90%) et le Front national (92%) font eux aussi le plein au sein de leur propre électorat. En revanche, "seulement" 75% des sympathisants socialistes ont une bonne opinion du PS.

méthodo sondage 26 octobre.png