Près de 6 Français sur 10 approuvent la nomination de Roselyne Bachelot à la culture

58%. C'est le nombre de Français qui approuvent la nomination de Roselyne Bachelot, ancienne ministre pendant les présidences Chirac et Sarkozy, au ministère de la Culture. 34% désapprouvent sa nomination. C'est ce qui résulte d'une étude IFOP -Fiducial pour Sud Radio et CNews. 45% des Français désapprouvent la nomination de G. Darmanin à l'Intérieur 44% […]

Thomas COEX - AFP/Archives
52% des Français ne sont pas satisfaits par la composition du nouveau gouvernement

58%. C'est le nombre de Français qui approuvent la nomination de Roselyne Bachelot, ancienne ministre pendant les présidences Chirac et Sarkozy, au ministère de la Culture. 34% désapprouvent sa nomination.

C'est ce qui résulte d'une étude IFOP -Fiducial pour Sud Radio et CNews.

45% des Français désapprouvent la nomination de G. Darmanin à l'Intérieur

44% des Français interrogés approuvent la nomination du ténor du barreau Eric Dupont-Moretti au Ministère de la Justice. Ils sont 40% à désapprouver et 16% à ne pas le connaître.

Autre enseignement : un majorité de sondés désapprouvent l'arrivé de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur : 45% contre 38% à l'approuver. Pour rappel, Gérald Darmanin est visé par une plainte pour viol.

Au global, les français sont divisés sur la composition du gouvernement de Jean Castex. 48% sont satisfaits et 52% ne le sont pas.