"Gilets jaunes" : appels d'organisations de gauche à manifester samedi

Plusieurs organisations de gauche appellent à soutenir les Gilets Jaunes et manifester, à leurs côtés, ce samedi.

Thumbnail

Quinze organisations dont l'Espace des Luttes LFI, le Parti de gauche, le NPA, Générations, le syndicat Solidaires, l'association Attac, Droit au logement, invitent dans un communiqué à soutenir et rejoindre la manifestation des "gilets jaunes" samedi.

"Nos organisations soutiennent les revendications de justice fiscale et sociale portées par le mouvement des 'gilets jaunes'. Elles appellent à manifester samedi 15 décembre, pour la justice sociale et fiscale, pour une démocratie réelle, pour l'égalité des droits, pour une véritable transition écologique et la solidarité internationale", écrivent-elles.

Rendez-vous est donné à partir de 10h devant la gare Saint-Lazare pour rejoindre à partir de 14h la place de la République à Paris.

Malgré les mesures en faveur du pouvoir d'achat annoncées par le président de la République lundi, de nombreux appels à l'organisation d'un "acte V" de la mobilisation ont fleuri sur Facebook.

Une association, le Mouvement citoyen des Gilets jaunes, a appelé jeudi à un rassemblement place de la République à 14h, et déclaré ce rassemblement en préfecture.