single.php

Emmanuel Macron devient le propre brouilleur de son message

Sa petite phrase, visant "ceux qui foutent le bordel", montre à quel point Emmanuel Macron a du mal à expliquer son projet de transformation de la société.

 

Il a fallu un certain temps hier soir à l’entourage de Macron pour prendre conscience de l’impact et de l’effet de cette sortie.

Le président a constaté un état de fait local, avec l’existence d’emplois dans la région, il ne voit pas où est le problème.

Ce nouveau couac risque de brouiller le message d’un président de la République sur le point d’entamer un nouveau chapitre important de son programme de réformes sur la formation professionnelle. C’est là qu’on peut constater à quel point il a du mal à expliquer son projet de transformation.

Pourquoi ne parle-t-il pas directement aux Français ? Au lieu de ça, on a droit à des scénettes ou des phrases laconiques, comme hier.

Il y a un hiatus entre l’intellectuel qui connaît le poids des mots et un président qui mesure mal leur impact émotionnel. Macron devient régulièrement le propre brouilleur de son image. Il est temps qu’il reprenne une activité normale et parle au plus grand nombre de Français en même temps. Il y a un outil qui permet cela, ça s’appelle la télévision.

Il constate un état de fait, de son point de vue, qu’il y a du travail à côté et il le dit de manière aussi crue que cela. Comme quoi on peut avoir à la fois une pensée très complexe et très lapidaire.

Écoutez la chronique de Michaël Darmon dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/