Disparition de Valéry Giscard d’Estaing : "il a préparé la France au XXIe siècle"

Nicolas Forissier, maire de la Châtre, député LR de l’Indre, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 3 décembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Valéry Giscard d'Estaing le 20 juin 2019 lors de la la conférence du cinquantenaire de l'élection de Georges Pompidou à la présidence de la République.

Nicolas Forissier, maire de la Châtre, député LR de l’Indre, est-il un bébé Giscard, venu à la politique via Valéry Giscard d’Estaing ?

 

"Ce qui est important, ce sont ses multiples réformes"

"En quelque sorte oui, reconnaît-il. J’ai commencé à m’intéresser à la politique, en participant à des réunions, fasciné par le personnage. Je voulais rentrer dans les équipes jeunes de Giscard, après l’élection. Mon engagement en politique, c’est vraiment Giscard."

"Il a tellement marqué la France, modernisé. Il faudrait pouvoir le dire. On entend les critiques, les mauvais souvenirs, les bagarres avec Chirac. Mais ce qui est important, ce sont ses multiples réformes. Pour moi, il a préparé la France au XXIe siècle plus que tous les autres présidents."

 

"Il avait besoin d’être aimé"

L'ancien président de la République est décédé mercredi 2 décembre au soir dans sa propriété d'Authon, dans le Loir-et-Cher, "Il était à cheval entre l’Auvergne et le Loir-et-Cher. Il y était très attaché, c’était le fief familial, souligne le député LR de l’Indre. Je l’ai accueilli à Châteauroux, quand j’étais jeune député. Il était très attaché au terroir, viscéralement."

"Il faut rappeler tout ce qu’il a pu faire pour certaines catégories de la population, cela souligne son attachement aux Français, estime Nicolas Forissier. Il avait besoin d’être aimé, à la recherche de cette affection des Français, malgré cette froideur et cette hauteur qu’on lui reproche parfois."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !